Les salaires en Israel

Le salaire et la sécurité de l’emploi ne doivent pas être les facteurs les plus déterminants dans le choix de ses études mais il est clair qu’ils ont tout de même leur importance. Si vous souhaitez vous faire une idée du salaire estimé dans un domaine en particulier et de facto, savoir s’il est facile d’y trouver du travail, il faudra mettre de côté certains préjugés qu’on a tous en arrivant en Israël ! En effet, le monde du travail en Israël n’a rien à voir avec celui de la France. Pour ne citer que quelques exemples :

  • Le salaire moyen d’un médecin généraliste en début de carrière se situe entre 15,000 et 17,000 shekels (brut) par mois et le métier de trader dans une banque est quasi inexistant (alors qu’un médecin en France gagnera 6,000 euros par mois et un trader 4,000 euros)
  • Le salaire moyen d’un informaticien en début de carrière en Israël gagnera en moyenne 22,000 shekel par mois contre 2,400 euros en France.

Je vais vous donner les quelques outils que je connais pour affiner vos recherches.

Le site Alljob est au moment où j’écris ces lignes le leader dans le domaine du marché du travail. Il y a sur leur site des tableaux qui montrent les plages de salaire en fonction du nombre d’années d’expérience. Si vous souhaitez y faire un tour voici le lien (tout est en Hébreu). https://www.drushim.co.il/article/87/?ref=198

Si vous avez certains métiers spécifiques en tête, je vous conseille également d’aller faire un tour sur LinkedIn et de contacter directement les recruteurs concernés pour leur poser les questions que vous avez.

Le hub de l’emploi de Qualita pourrait aussi vous orienter sur le sujet.

Je serai également ravi de répondre à vos questions : vous pouvez me contacter via l’onglet contact de mon site de cours en ligne webac.thinkific.com.

 

WEBAC, c'est la seule plateforme de vidéos en ligne reprenant en français l’ensemble du programme de mathématiques en Israël.