Un outil d'une importance crucial

Il s’agit d’un diagnostic effectué par un bureau spécialisé sur la base de résultats à des tests tels que celui du QI, et dont le but est de découvrir si votre enfant rencontre certaines difficultés d’un point de vue de la compréhension, de l’apprentissage, de la concentration ou autre.

Si vous pensez que c’est le cas de votre enfant, n’hésitez pas à l’emmener faire un ivhoun. S’il est effectivement diagnostiqué comme rencontrant ces difficultés (comme c’est souvent le cas), il recevra certaines aides, comme le droit à un temps supplémentaire lors des contrôles ou le droit à ce qu’un professeur lui explique les questions des contrôles à l’oral. Dans certains cas il recevra des aides bien plus significatives telles que le droit à faire certains contrôles à l’oral.

Ces aides auront lieu également lors du bac et même au cours de ses études universitaires. Cependant il faudra penser à le renouveler car il périme après une certaine période. Bien entendu, le fait que votre enfant ait eu le droit à certaines aides ne sera mentionné absolument nulle part sur son diplôme.

Il arrive souvent que la ritaline soit prescrite au terme du diagnostic, mais vous n’êtes en aucun cas obligé d’en faire usage.  

Pour vous inscrire au ivhoun, contactez le professeur principal de votre enfant et demandez-lui de vous indiquer vers qui se tourner, afin d’être sûr d’arriver dans un endroit agrée et reconnu par l’école.

N’hésitez pas à faire un tour dans l’onglet blog de notre site webac.thinkific.com pour découvrir d’autre articles traitant de sujets semblables.

WEBAC, c'est la seule plateforme de vidéos en ligne reprenant en français l’ensemble du programme de mathématiques en Israël.