La plupart des élèves ont besoin de cours particuliers pour les soutenir dans les matières qui leur posent des difficultés. Le professeur peut être d'une grande aide et apporter des améliorations significatives aux notes et à la façon de travailler de l'élève. 

Il y a toutefois une exception: certains élèves rencontrent malheureusement des difficultés à travailler seul, et s'exercent seulement lorsqu'ils sont sous le regard de leur professeur. Pourtant, un cours particulier se prépare et des heures de travail sont nécessaires après pour assimiler ce qu'on a approfondi avec le professeur. Ils doivent donc apprendre à travailler seuls, autrement les heures de cours particuliers vont se multiplier, le budget risque de dépasser le PIB du Yémen, et ceci sans grands résultats.

Ainsi:

  • Demandez toujours au prof de leur donner des exercices qu’ils devront faire seuls
  • Veillez à ce que vos enfants ne profitent pas des cours particuliers pour faire les devoirs qui ont été donnés à l’école
  • Fixez des cours uniquement lorsque vos enfants ont travaillé assez pour avoir mis de côté une liste d’exercices qu’ils n’ont pas réussi ou bien lorsqu’un nouveau sujet a été enseigné en classe

Personnellement je trouve qu’un cours par semaine c’est l’idéal et que deux cours par semaine c’est largement suffisant. Si votre enfant n'arrive pas à tenir de cette façon, il faudrait peut-être penser à le faire passer son bac de maths en 3 yehidot, si ce n'est pas encore le cas.

Webac, qui reprend l’ensemble du programme de mathématique du bac Israélien, peut soutenir les élèves qui font appel ou non à des professeurs particuliers.

N'hésitez pas à parcourir les autres articles de notre blog.

 WEBAC, c'est la seule plateforme de vidéos en ligne reprenant en français l’ensemble du programme de mathématiques en Israël.